les pandas

Publié le par collége malraux

Le panda géant

Le panda géant, devenu le logo d’une organisation de protection de la nature, le WWF (Fonds mondial pour la nature), est le plus connu des deux espèces de panda. Semblable à un ours, il mesure entre 1,20 m et 1,50 m, pour un poids de plus de 100 kg. Sa queue, très réduite, mesure à peine une dizaine de centimètres. Le corps du panda est couvert d’une épaisse fourrure. Ses pattes, sa poitrine, ses oreilles et le contour de ses yeux sont de couleur noire ; le reste du corps est blanc.
 Régime alimentaire :
Le panda géant se nourrit de tiges et de feuilles de bambou, qu’il cueille à l’aide d’un os spécial, une sorte de pouce supplémentaire, situé près du pouce de sa patte avant. Il mange aussi probablement quelques autres plantes, et peut-être de petits animaux, mais ses mœurs dans la nature restent mal connues.
Le panda géant habite les forêts de bambou en altitude dans le centre de la Chine, mais est absent de l'Himalaya. Devenu rare dans la nature, il est menacé de disparition à court terme. Plusieurs tentatives d'élevage ont été entreprises sous la direction du gouvernement chinois, dans le but d’une réintroduction ultérieure dans la nature.
Ildeniz  Kose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article