Les transports écolos

Publié le par collége malraux

  une voiture fonctionnant à l'énergie solaire .

Les transports écolos


Les constructeurs essayent de plus en plus de créer des moyens de transport respectueux de l'environnement . Il y a des voitures électriques mais elles sont plus conseillées pour la ville . Les constructeurs construisent des voitures beaucoup moins gourmande en CO2 . Le 15 Mars 2009 au salon de l'automobile de Genève plusieurs voitures électriques ont été présentées , la Peugeot 107 consommant seulement 106 g de CO2 par km a été présentée au salon .

Il y a aussi des nouvelles essences qui sont crées : l'éthanol ou encore des voitures à hydrogène. L'éthanol est une essence naturel à base de betterave donc elle ne rejette pas de CO2 et l'hydrogène et un gaz et en faisant la combustion il ne rejette pas de CO2 mais de la vapeur d'eau .


Les transports en commun sont les moyens de transport le moins consommant car si 50 personnes prennent le bus au lieu de leur voiture vous voyez la différence . Les transports les plus écolos sont , le vélo, la trottinette ou simplement la marche. A Paris et d'autres grandes ville des vélib ont été installés , à Paris seulement il y a des vélos taxi mis en circulation .

A côté il y a des inventeurs qui créent des transports écolos , comme un inventeur qui a crée une voiture fonctionnant à l'énergie solaire .

SACHOT Benoît

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article