La grande muraille de Chine

Publié le par collége malraux

La grande muraille de Chine ( Chanchéng en chinois ) est une fortification militaire construite du V ème au III ème siècle avant J.-C. par la Dynastie de Qin puis elle a été reconstruite au XV ème siècle par la Dynastie de Ming. Elle doit être l'un des monuments les plus célèbres en chine avec la Cité Interdite.

La Grande Muraille De Chine (suite)

 

La muraille s'étend sur à peu près 6 700 km!!! (13 400 li en chinois). La Grande Muraille de Chine ne compte aujourd'hui plus que 2 500 km. Elle fait aussi 6 à 7 mètres de hauteur et 4 à 5 mètres de construction humaine au monde. Elle servait à faire la limite entre le monde barbare et le monde civilisé et aussi prévenir du danger la capitale avec des signaux de fumée depuis les tours de guet. Il ne faut pas oublier que dans la construction de cette muraille beaucoup de gens sont morts d'épuisement, quelques fois son surnom est « le plus grand cimetière du monde ». La Grande Muraille de Chine a nécessité pour sa construction 180 millions de m3 de terre et 60 millions de m3 matériaux.

 

Aujourd'hui La Grande Muraille de Chine est un lieu touristique le plus visité au monde.

Il faut 2 heures pour allez de Pékin à un point d'accès à La Grande Muraille de Chine. L'entrée coûte seulement 40 yuans ou 4 €. Maintenant La Grande Muraille de Chine est une des 7 merveilles du monde.

SACHOT Benoît 5°5

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article