Le tir à l'arc

Publié le par collége malraux

 

Le tir a l'arc est un sport qui demande beaucoup de concentration et d'autonomie. Il y a régulièrement des compétitions pour évaluer le niveau de chacun par rapport aux autres dans un bon esprit et la bonne humeur.
La puissance des arcs varie selon la force de la personne. Elle peut varier de 14 livres à 72 livres pour les profesionnels. Il y a aussi des 90 livres. Cela ne concerne pas les clubs mais les hautes compétitions ou la chasse à l'arc. Les entraînements se passent en salle omnisport de Moyenmoutier les mardi de 20h30 à22h00 et les samedi de 14h00 à 16h00.



Je fais du tir à l'arc et j'ai un bon niveau mais je n'ai q'un 22 livres. C'est déjà assez puissant mais on ne peut en général que tirer a 30 mètre. J'apprécie beaucoup ce sport car il y a une bonne embience et quand j'y vais, cela me permet de me décontracter, de revoire mes amis car même nos entraîneurs nous concidèrent comme des amis et non comme des pentins qui font tout ce qu'il nous demande sans discuter). Cela me permet aussi d'exercer ma concentration.
Je fais cet article car j'aime beaucoup ce sport et je vous le conseil. après c'est une histoire d'avis. Certain aimerons mais d'autre un peu plus turbulant trouverons ça ennuilant. Cela depend de chacun.



Mougenot Antony

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article