Pour ou contre la guerre en Afghanistan?

Publié le par collége malraux

 

Dans le journal de l'Est Républicain du 27/09/08 un ambulancier de l'armée de terre qui a passé 6 mois en Afghanistan, témoigne sur l'ambuscade du 18 août: " cela aurait pu m'arriver. Je suis étonné par l'engouement médiatique et les questions qui se posent aujourd'hui sur la présence française en Afghanistan car nous ne sommes pas là-bas depuis 6 mois mais depuis des années. Là-bas ,c'est la guerre." Il dit également que les talibans sont très motivés, vaillants et agressifs. Ils savent ce qu'ils veulent : libérer leur pays. Et il se dit prêt à repartir en juillet prochain.

 

Nous avons été sur un site internet, une personne a posé une question: "Pourquoi envoyer des soldats français en Afghanistan, êtes vous pour ou contre ? et les réponses sont partagées:

Certains sont contre: " Totalement contre. L'Afghanistan n'a jamais menacé le France."
                                         "Pas du tout pour". 

Certains sont pour: " Pour lutter contre les terroristes, merci à votre président de nous aider dans cette guerre et
                                      bientôt règnera un monde civilisé."



Notre avis : celui-ci est partagé par rapport à l'envoi des soldats français en Afghanistan. Nous trouvons que ces soldats sont trop jeunes pour faire la guerre. Il faut aussi penser à leur famille. Malgrès de nombreux morts, le gouvernement en renvoie encore.

 
Bromberger Margaux et Dupont Elise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article